Charlotte Lagrange est autrice et metteuse en scène de théâtre.
Elle a étudié la philosophie avant d’entrer à l’école du Théâtre National de Strasbourg en dramaturgie. Elle a ensuite travaillé avec de nombreux metteurs en scène et auteurs-metteurs en scène comme David Lescot, Joël Jouanneau, Laurent Vacher ou Frédéric Fisbach.
Le travail de recherche avec les acteurs l’a poussée à commencer la mise en scène dès la sortie de l’école et à écrire pour le plateau. De L’âge des poissons aux Petits Pouvoirs en passant par l’Araignée, ses pièces partent chaque fois d’un questionnement politique depuis le prisme de l’intime pour interroger nos responsabilités, nos compromissions et nos tentatives de résistance aux systèmes de domination.
Depuis quelques années, son processus d’écriture s’appuie sur un travail d’enquête et d’entretiens pour construire des pièces documentées sans pour autant être documentaires. Car la fiction, la fable, le trouble entre le réel et l’onirisme sont au cœur de ses textes comme de ses mises en scène pour raconter le monde tel qu’on le ressent et non tel qu’il serait objectivement.
Sa compagnie La Chair du Monde est implantée et soutenue par la région Grand Est au titre du conventionnement de la DRAC et de la région. Et ses textes sont édités chez Théâtre Ouvert / collections Tapuscrit et chez Esse Que.


